Delphine

3 min
Ah, il est enfin là ! Le printemps, saison de renouveau, de floraison et… de perte de cheveux ? Il n’est pas rare de constater une augmentation de la chute des cheveux pendant cette période de l'année. Avant de céder à la panique, explorons les raisons derrière ce phénomène et pourquoi cela n’est, en réalité, pas un signe négatif pour votre crinière. Histoire de vous rassurer et de vous permettre de profiter de cette si belle période, en toute sérénité !

 

Commençons par un petit rappel bien utile 

 

La perte de cheveux est un processus naturel lié au cycle de vie capillaire. Chaque cheveu passe par trois phases : la phase de croissance (anagène), la phase de transition (catagène), et enfin, la phase de repos (télogène), durant laquelle il est éjecté du follicule pour laisser place à un nouveau. En moyenne, 80 à 90 % de nos cheveux sont en phase de croissance à tout moment, et 10 à 20 % sont en phase de repos.

 

Démystifions la perte de cheveux saisonnière

Alors pourquoi perd-on ses cheveux en plus grande quantité au printemps ?
La plupart du temps, il s’agit simplement du résultat d'un processus naturel de renouvellement, qui peut durer de 4 à 6 semaines.
Notre corps sort de la torpeur de l’hiver, son rythme change. Il doit s'adapter au changement de température, de luminosité … et cela peut entraîner une modification du cycle capillaire.

 

 

Le rôle de la mélatonine

Les journées sont plus longues et la production de mélatonine chute. Cette hormone fabriquée par la glande pinéale dans le cerveau joue un rôle crucial dans la régulation du cycle veille-sommeil, mais elle est également impliquée dans d'autres processus biologiques, y compris la croissance des cheveux.

 

Une réaction tout à fait normale

Perdre ses cheveux lorsque les beaux jours arrivent, ce n’est donc pas une cause d'inquiétude majeure. Cependant, si vous observez des signes de perte excessive ou anormale, il est toujours recommandé de consulter un professionnel pour évaluer la situation.

 

 

Comment stimuler une croissance saine avant, pendant et après cette période ?

Utilisez des produits doux et naturels non agressifs pour le cuir chevelu et misez sur une alimentation riche en vitamines et minéraux.

Éliminez le stress et laissez votre corps adopter ce nouveau rythme, accueillez ces changements avec sérénité, ils sont tout à fait normaux! 
Enfin, boostez votre métabolisme avec une cure de compléments alimentaires. Ils aideront à maintenir l’équilibre et à renforcer vos cheveux.

 

Pour aider la régénération naturelle, il y a nos cures Krynéo.

Les compléments alimentaires Krynéo ont été conçus par des médecins et nutrithérapeutes. La cure Essential Care nourrit vos cheveux de l’intérieur et en profondeur. Elle apporte les briques constitutives de la fibre capillaire. Elle comble tous les besoins de vos cheveux grâce à l'ensemble des vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés qu’elle contient.

 
Les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes besoins biologiques. Le dosage de nos cures est donc adapté en fonction des besoins de l’homme et de la femme.

 

 

Vous avez aimé nos conseils?

Poursuivez votre voyage vers des cheveux plus sains et plus forts avec nos cures spécialement conçues pour vous.

Je découvre ma cure

We beantwoorden uw vragen en we adviseren u door Telefoon op +352 957 056 of door E -mail naar info@kryneo.com.

Voor nog meer advies met betrekking tot haargezondheid, Wordt lid van ons op :

Delphine

Responsable communication