Delphine

3 min
Avant l’été vient le printemps... et la saison des régimes ! Si beaucoup se mettent au défi de perdre quelques kilos avant l’arrivée des beaux jours, attention aux régimes drastiques et aux carences ! Une perte de poids trop rapide peut en effet engendrer une importante perte de cheveux.
Faire du sport et manger sainement pour perdre quelques kilos accumulés durant l’hiver, c’est une chose. Mais perdre soudainement beaucoup de poids en se contraignant à un régime draconien en est une autre... et cela peut avoir de nombreuses conséquences, dont la perte de cheveux.

Ce n’est pas la perte de poids en tant que telle qui est en cause, mais bien les carences alimentaires qui résultent souvent d’un régime. Les carences en fer, en magnésium, en zinc et en vitamines du groupe B sont notamment courantes suite à un régime hypocalorique et sans suivi médical. Or ces vitamines sont essentielles à une bonne santé capillaire.

 

Perdre du poids sans perdre ses cheveux, c’est possible.

Vous souhaitez suivre un régime et perdre quelques kilos sans risquer d’endommager votre santé capillaire ? Voici nos conseils :

  • Discutez-en avec votre médecin, un nutritionniste ou un diététicien et faites d’abord un bilan sanguin.
  • Assurez-vous que votre régime alimentaire soit suffisamment équilibré pour vous permettre de consommer les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.
  • Intégrez des compléments alimentaires naturels à votre routine pour pallier les carences et vous assurer une santé capillaire optimale.

 

Freiner la chute de cheveux

Vous remarquez une chute de vos cheveux suite à une perte de poids rapide ou importante ? Alors, il est probable que vous soyez carencés et le bilan sanguin s’impose. Optez pour des cures de compléments alimentaires pour combler vos carences et repartir sur des bonnes bases santé.


Pour aider la repousse des cheveux, limitez également les autres facteurs qui favorisent l’alopécie : stress, fatigue, coloration des cheveux, tabac, etc. Et n’hésitez pas à stimuler la microcirculation en massant votre cuir chevelu quelques minutes chaque jour.

 

Une perte de poids sereine pour des cheveux sains

Saison des régimes ou pas, n’oublions pas que l’essentiel est d’avoir une hygiène de vie qui soutien votre bien-être tant physique que psychologique – et ce, quel que soit votre tour de taille. Des cheveux brillants et volumineux, une peau éclatante et une belle énergie : tout cela n’est que le reflet de ce qu’il se passe à l’intérieur de votre corps.


Pour prendre soin de vos cheveux, il faut d’abord prendre soin de votre assiette, régime ou pas. Optez pour des petits plats variés, équilibrés, riches en vitamines et que vous prenez plaisir à déguster : c’est ça, le meilleur défi santé à relever !


Et si vous souhaitez perdre quelques kilos, c’est comme pour tout : il vaut mieux y aller doucement, mais sûrement.


NB : en cas de perte de poids suite à une chirurgie liée à l’obésité, veillez à vous faire suivre par votre médecin ou chirurgien.

Nous répondons à vos questions et nous vous conseillons par téléphone au +352 957 056 ou par email à info@kryneo.com.

Pour encore plus de conseils liés à la santé capillaire, rejoignez-nous sur :

Delphine

Responsable communication