Préménopause et ménopause : quelle influence sur la perte de vos cheveux ?
Bouffées de chaleur, maux de tête, troubles du sommeil ou encore anxiété…
La ménopause amène avec elle son lot de symptômes qui rivalisent en termes d’inconfort. Et les cheveux ne sont pas en reste : affaiblis par ce changement hormonal, ils deviennent plus fins, cassants et secs, et les femmes récemment ménopausées déplorent une chute de cheveux importante. Une conséquence difficile à accepter et qui mine le moral.
Témoignages
Lucie B.
Infirmière - RennesTémoignages
Marie F.
Comptable - CaenTémoignages
Laura V.
Cadre commercial - BruxellesMénopause et perte des cheveux : quel lien ?
Avec la ménopause, la femme perd 80% de ses œstrogènes (hormones femelles), alors que son niveau d’androgènes (hormones mâles) ne baisse que de 10 à 30%. Ce bouleversement hormonal créé un déséquilibre qui impacte la santé du cheveu puisque les œstrogènes, qui participent à la croissance du cheveu, ne sont plus assez puissants et nombreux pour contrebalancer les effets néfastes de la DHT (dihydrotestostérone, un sous-produit de la testostérone) sur la fibre capillaire.
La DHT affaiblit alors progressivement les cheveux, jusqu’à ce qu’ils ne poussent plus du tout. Cette perte de cheveux peut démarrer au moment de la préménopause, 4 à 5 ans avant la ménopause. Les cheveux sont moins denses, ils deviennent cassants et secs, et certaines femmes perdent jusqu’à 2/3 de leur chevelure.
Retrouver des cheveux en pleine santé : comment faire ?
La santé du cheveu repose sur l’absorption régulière
dans l’alimentation de certains nutriments, il est donc
essentiel de nourrir les cheveux de l’intérieur en
adoptant une alimentation variée et équilibrée.
Attention : la perte de cheveux est généralement synonyme de carences alimentaires. Si vous perdez
déjà vos cheveux, il s’agit donc aussi de combler ces carences (en plus des besoins journaliers) pour repartir
sur une bonne base. Un traitement complémentaire de qualité et bien dosé est alors indiqué pour atteindre un quota adéquat en vitamines, minéraux et oligo-éléments, essentiels à la santé de votre cheveu.
Il est également important d’équilibrer les hormones qui impactent votre santé capillaire. Le Saw Palmetto est conseillé : il a été cliniquement prouvé que cette plante naturelle aide à inhiber la conversion de la testostérone
en DHT, et donc à réduire la perte de cheveux.
Le houblon, la luzerne, les graines de lin et les graines de sauge ont aussi un rôle à jouer puisqu’ils sont des équilibreurs hormonaux, connus pour favoriser la santé hormonale pendant et après la ménopause.
KRYNEO INTENSE REPAIR
La solution capillaire pour les femmes en préménopause ou ménopausées.
Renforcer vos cheveux, freiner leur chute et booster leur repousse : c’est possible.
Plutôt que de se focaliser uniquement sur le cheveu comme beaucoup de suppléments traditionnels sur le marché, Krynéo Intense Repair s’adresse à l’ensemble des facteurs qui influencent votre santé capillaire (bouleversement hormonal, stress, sommeil, carences...).
Avec notre cure formulée spécifiquement pour équilibrer votre santé hormonale et optimiser la santé capillaire des femmes ménopausées, vous mettez toutes les chances de votre côté pour apporter masse, vitalité et éclat à vos cheveux.
23 ingrédients de pointe aux actions complémentaires
La plus forte concentration
de principes actifs du marché
-
KÉRATINE 500mg hautement active (les « briques de constitution » du cheveu)
-
SAW PALMETTO pour combattre l’amincissement des cheveux
-
VITAMINES DU GROUPE B - B1 (2mg), B2 (2,4mg), B3 (48mg), B5 (19,8mg), B6 (6mg), B8 (450µg), B9 (400µg), B12 (5µg) activateur des réactions cellulaires
-
POLYPHÉNOLS DE RAISIN (OPC) 200mg antioxydant de pointe pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement
-
SILICIUM 14,3mg pour augmenter le diamètre du cheveu
LES ENGAGEMENTS DE KRYNÉO
Une formule transparente, un résultat efficace.
Pas de produit miracle, mais la solution la plus efficace du marché, cliniquement prouvée et composée de 23 ingrédients naturels.
Des formules mises au point par une équipe qualifiée et experte dans le domaine du cheveu, adaptées aux différents problèmes ciblés.
Le seul supplément nutritionnel qui apporte le pourcentage d’apports journaliers dont le corps a besoin pour une santé capillaire optimale.
Des traitements qui agissent en profondeur, avec des résultats optimaux après une cure de 3 à 6 mois, selon l’état initial.
3 mois pour renforcer la santé capillaire!
Une formule transparente, un résultat efficace.
-
QUALITÉ CERTIFIÉE
Nos cures sont adaptées à vos besoins, et leur efficacité est prouvée par des études cliniques.
-
BON POUR LA SANTÉ
Ingrédients 100% naturels et zéro additifs synthétiques : nos formules sont sans danger.
-
À VOS CÔTÉS
Nos nutrionnistes et scientifiques experts en cheveux vous conseillent par téléphone et email.
Krynéo Intense Repair
Rétablit la santé des cheveux abîmés, freine la chute et
booste la repousse