Delphine

3 min
Auriez-vous pu imaginer que la fine membrane à l’intérieur de l’œuf (entre la coquille et le blanc) puisse être une ressource naturelle particulièrement puissante pour booster la santé de vos cheveux ? On vous en dit plus pour que vous profitiez dès maintenant de ses nombreux bienfaits !

L’œuf, définitivement l’allié des beaux cheveux

On ne présente plus l’œuf ! Aliment simple à préparer, bon pour la santé et délicieux, il se cuisine de toutes sortes de manières et ravit les papilles. Il est, en plus, reconnu pour ses bienfaits sur la santé des cheveux.
Dans l’assiette ou en soin capillaire, l’œuf, riche en vitamines A et source de protéines, favorise la pousse naturelle du cheveu, fortifie la chevelure et assure la régénération des cellules du cuir chevelu.
Découvrez nos recettes et soins capillaires DIY à base d’œufs dans cet article.


 

La membrane de l’œuf, qu’est-ce que c’est ?

Située entre la coquille et le blanc d’œuf, cette pellicule fine, élastique et très résistante joue le rôle de barrière pour protéger l’œuf d’éventuelles bactéries, tout en contribuant l’étanchéité de la coquille. Elle est composée de plusieurs éléments particulièrement intéressants pour la santé: du collagène, de la kératine, de l’élastine, de la glucosamine, de l’acide hyaluronique ou encore du lysozyme.
La membrane d’œuf est principalement utilisée pour soulager les douleurs articulaires et l’arthrose, car elle améliore la mobilité et favorise la croissance du cartilage. Sa haute teneur en collagène (qui assure la résistance et l’élasticité de la peau) et en kératine (le principal composant du cheveu) fait également de la membrane d’œuf un allié incroyable pour la santé des cheveux. La kératine et le collagène sont en effet considérés comme les « briques de constitution du cheveu », la consommation de cette membrane, particulièrement sous forme de complément alimentaire, améliore donc la qualité du cuir chevelu et fortifie la chevelure.

 

 

Une cure de compléments alimentaires pour cheveux naturelle et efficace

Krynéo est le seul laboratoire qui regroupe dans ses formules tous les ingrédients naturels qui peuvent contribuer à la santé des cheveux. Vitamines, minéraux, acides aminés et oligo-éléments… évidemment, mais pas seulement ! Les cures Krynéo contiennent aussi les plantes les plus reconnues pour leur impact sur les diverses causes de la chute de cheveux(le safran pour lutter contre les effets du stress, par exemple). Elles sont également adaptées aux besoins spécifiques des hommes et des femmes, notamment en ce qui concerne leur équilibre hormonal.
Puisque diverses études ont démontré l’impact très positif de la membrane d’œuf sur la peau et le cheveu, il était évident pour Krynéo de l’intégrer à la cure Krynéo Intense Care pour femme. Nous avons pour cela choisi OVOMET®, un extrait pur de membrane d’œuf obtenu grâce à une technologie unique et brevetée.

 

La cure Intense Care, ce sont 23 ingrédients triés sur le volet pour mettre toutes les chances de votre côté et améliorer considérablement l’état de santé de vos cheveux.
Dès 3 à 6 mois de cure, nos clients témoignent de résultats visibles: leurs cheveux sont plus forts, résistants et souples, ils perdent beaucoup moins de cheveux et observent une repousse de leur chevelure. À votre tour, profitez des bienfaits des cures Krynéo.

Vous avez aimé nos conseils?

Poursuivez votre voyage vers des cheveux plus sains et plus forts avec nos cures spécialement conçues pour vous.

Je découvre ma cure

Nous répondons à vos questions et nous vous conseillons par téléphone au +352 957 056 ou par email à info@kryneo.com.

Pour encore plus de conseils liés à la santé capillaire, rejoignez-nous sur :

Delphine

Responsable communication