Delphine

3 min
Le safran, c’est une épice d’origine indienne très prisée en cuisine, mais pas seulement. Véritable concentré de santé, le safran est aussi utilisé en cosmétique et dans la lutte contre la perte de cheveux. Zoom sur un ingrédient pas comme les autres.

Une peau et des cheveux en pleine santé grâce au safran

Antioxydant puissant, le safran lutte contre les radicaux libres et protège la peau des rayons UV, de la pollution et même du stress. Reconnu comme un ingrédient anti-âge très efficace, il participe à l’hydratation de la peau et lui apporte luminosité et éclat. Ses principes actifs stimulent la production de collagène et freinent l’apparition des rides.

Et les cheveux ne sont pas en reste ! Grâce à son action hydratante et antioxydante, le safran fortifie la fibre capillaire de la racine aux pointes et rend le cheveu soyeux et brillant. Le safran est même reconnu comme étant un allié crucial dans la prévention et la lutte contre la chute capillaire.

 

En complément alimentaire pour nourrir le cheveu de l’intérieur

Une alimentation variée et équilibrée qui apporte au corps tous les minéraux ainsi que les vitamines dont il a besoin pour bien fonctionner, c’est la clé d’une bonne santé.

Mais quand les carences se font sentir – comme en témoigne notamment une perte de cheveux –, même une alimentation qui couvre tous les besoins journaliers n’est pas suffisante et la supplémentation sera nécessaire pour rebooster la santé capillaire.

Krynéo s’est donné pour mission de concevoir les cures de compléments alimentaires pour la santé des cheveux les plus efficaces du marché, hautement dosées et uniquement composées d’ingrédients naturels.

Au vu de ses nombreux bienfaits, Krynéo a sélectionné le safran comme ingrédient essentiel dans ses cures Intense Repair, autant pour homme que pour femme, pour réparer une santé capillaire fragilisée

La cure « Intense Repair Women »
La cure « Intense Repair Men»

 

En soin pour nourrir le cheveu de l’extérieur

Pour profiter encore plus des bienfaits du safran, vous pouvez également préparer un soin à appliquer directement sur les cheveux.

Recette :

Mélangez 50 ml d’huile d’olive, d’avocat ou de jojoba à 2 pincées de safran en pistil. Chauffez légèrement l’huile dans une casserole et ajoutez les pistils de safran. Retirez la casserole du feu et couvrez-là avant de laisser infuser la préparation pendant 20 minutes. Filtrez l’huile avant de l’appliquer sur toute votre chevelure. Laissez poser une quinzaine de minutes et lavez vos cheveux.

 

Le safran, un ingrédient bon pour la santé générale

Outre les bénéfices indéniables du safran pour la peau et le cheveu, il offre de nombreux autres avantages pour la santé générale, notamment parce qu’il :

  • Favorise l’oxygénation de l’organisme grâce à sa contenance en fer et aide à la formation de l'hémoglobine.

  • Réduit les crampes et les douleurs musculaires grâce à sa concentration en magnésium.

  • Favorise un meilleur sommeil.

  • Apaise et joue un rôle antidépresseur en luttant contre le stress et l’anxiété.

  • Renforce les défenses naturelles grâce à son manganèse, en particulier au niveau du foie.

  • Agit comme puissant antioxydant grâce à sa richesse en bêta-carotènes et lutte contre le vieillissement cellulaire.

  • Atténue les douleurs menstruelles, les lombalgies ou les douleurs aux gencives grâce au safranal qu’il contient.

  • Lutte contre les excès de mauvais cholestérol.

Un ingrédient qui a tout bon, donc, et qui participe à l’efficacité des cures Krynéo !

Nous répondons à vos questions et nous vous conseillons par téléphone au +352 957 056 ou par email à info@kryneo.com.

Pour encore plus de conseils liés à la santé capillaire, rejoignez-nous sur :

Delphine

Responsable communication