Delphine

4 min
Recette de grand-mère, méthode inversée, coupe à la nouvelle lune… Les réseaux regorgent d’informations en tout genre, parfois très farfelues, sur les techniques à utiliser pour faire pousser rapidement nos belles crinières.
En moyenne, nos cheveux poussent d'environ 1 à 1,5 centimètre par mois.
Leur croissance est un processus complexe influencé par différents facteurs. Pas de miracle dans ce nouvel article, mais d’excellents conseils et une solution fiable à l’efficacité prouvée avec la cure Kryneo.

La croissance des cheveux est un processus naturel qui résulte de l'activité des follicules pileux, ces petites cavités présentes dans le cuir chevelu. Chaque follicule pileux contient une racine du cheveu et des cellules, responsables de la production capillaire. Le cycle de vie des cheveux est composé de trois phases principales : la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène.

Phase anagène : C'est la phase de croissance active. Pendant cette phase, les cellules à la base du follicule pileux se divisent rapidement, ce qui conduit à la formation d'un nouveau cheveu. La durée de la phase anagène varie d'une personne à l'autre, mais en moyenne, elle dure entre 2 et 7 ans.

Phase catagène : C'est une phase de transition qui marque la fin de la croissance active du cheveu. Pendant cette période, le follicule pileux se rétrécit et se sépare de la papille, la structure nourricière qui lui est associée. La durée de la phase catagène est d'environ 2 à 3 semaines.

Phase télogène : C'est la phase de repos ou de chute du cheveu. Durant cette période, le follicule pileux est inactif et le cheveu détaché de la papille finit par tomber. La durée de la phase télogène est d’à peu près, 3 à 4 mois.

 

Les follicules pileux jouent un rôle crucial dans la pousse des cheveux.

Les cellules à la base du follicule se divisent rapidement pour créer de nouvelles cellules qui vont former le cheveu. Elles sont alimentées par les nutriments et l'oxygène fournis par les vaisseaux sanguins situés à proximité du follicule.

Lorsque les cheveux poussent, ils sortent du follicule et se déplacent vers la surface du cuir chevelu. À mesure que de nouveaux cheveux sont produits, les anciens tombent naturellement pour faire place aux nouveaux. Ce cycle se répète continuellement tout au long de notre vie.

 

 

La croissance des cheveux varie d’une personne à l’autre, pourquoi ?

La moyenne de croissance mensuelle des cheveux se situe généralement entre 1 et 1,5 centimètre. Cependant, différents facteurs peuvent influencer cette vitesse :

 

Notre composition génétique

Les gènes régulent différents aspects de la croissance des cheveux, tels que l'activité des follicules pileux, la production de kératine (la protéine principale constituant les cheveux), la durée des différentes phases du cycle capillaire, et la sensibilité aux hormones impliquées dans la pousse des cheveux. Certains gènes peuvent être responsables d'une activité accrue des follicules pileux et d'autres gènes peuvent en influencer négativement la vitesse de croissance.

 

Un processus qui évolue au fil du temps…

L'adolescence marque une augmentation significative de la masse capillaire, alors qu’à l’âge adulte on note une stabilisation, voire un ralentissement. À mesure que nous avançons en âge, la croissance des cheveux diminue.

D’autres facteurs comme les soins capillaires, la santé générale, le stress chronique ou un mauvais sommeil peuvent nuire à la régénération cellulaire et ralentir la pousse de nos cheveux.

 

Stop aux idées fausses et aux formules magiques

Attention aux croyances populaires et aux produits qui vous garantissent des miracles. Non, couper les pointes de ses cheveux un soir de pleine lune ne va pas en accélérer subitement la pousse. De même que ce nouveau shampoing incroyable qui vous assure une croissance de 3 cm en 7 jours. Si la promesse est belle, elle est souvent source de déception.

 

Comment favoriser la croissance des cheveux ?

Pour gagner rapidement quelques centimètres supplémentaires, il est, avant tout, indispensable de maintenir une alimentation équilibrée, riche en nutriments essentiels tels que les protéines, les vitamines et les minéraux.

Notre rythme de vie ne permet pas toujours de répondre à tous ces besoins, c’est pourquoi nous avons conçu la cure de compléments alimentaires Krynéo CURE ESSENTIAL CARE. Elle améliore et maintient la santé des cheveux et favorise la pousse naturelle.

 

Un concentré de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’acides aminés qui nourrit vos cheveux de l’intérieur et en profondeur.

Elle rééquilibre et rend volume et brillance à vos cheveux.

Le dosage est adapté en fonction des besoins de l’homme et de la femme.

Vous avez aimé nos conseils?

Poursuivez votre voyage vers des cheveux plus sains et plus forts avec nos cures spécialement conçues pour vous.

Je découvre ma cure

We beantwoorden uw vragen en we adviseren u door Telefoon op +352 957 056 of door E -mail naar info@kryneo.com.

Voor nog meer advies met betrekking tot haargezondheid, Wordt lid van ons op :

Delphine

Responsable communication