Delphine

4 min
Chasser les cheveux blancs ou changer de tête en un rien de temps, c’est possible tellement facilement avec les solutions de coloration actuelles.
Qui ne s’est jamais laissé tenter par une teinte éclatante ou une couleur originale ?

Cependant, les teintures fréquentes peuvent entraîner une détérioration du cheveu. De plus, certaines substances présentes dans ces produits peuvent déclencher des allergies, ayant finalement un impact négatif sur la santé de notre cuir chevelu et de notre fibre capillaire.
 
Alors, la coloration, bonne ou mauvaise pour nos tignasses ?
Krynéo démêle pour vous le vrai du faux.

 


 

La coloration permanente, un résultat rapide et de longue durée

C’est la plus pratiquée dans les salons de coiffure. Cette coloration chimique « d’oxydation » a pour but de modifier durablement la couleur de nos crinières.
Nos cheveux sont composés de petites écailles gainantes qu’il faut soulever pour y appliquer le pigment. Ce processus s’effectue grâce à la pose de produits chimiques, comme l'ammoniaque par exemple.
 
Ces produits sont généralement composés d’une série d’ingrédients pas très joyeux pour nos cheveux et plus largement pour notre cuir chevelu, tels que : l’ammoniaque, l'éthanolamine, la résorcine, la p-phénylènediamine, l’eau oxygénée … Et ce ne sont que quelques exemples d’une looongue liste de substances néfastes pouvant être responsables d’irritation, d’allergie, de perturbation endocrine et plus globalement toxiques pour l’organisme.
D’autre part, lorsque ces colorations chimiques sont effectuées à répétition, elles peuvent asphyxier le cheveu qui s'affine et finit par tomber.

 

La coloration temporaire, une solution éphémère moins nocive ?

 
Changer de tête le temps d’une soirée, ou de quelques jours, pourquoi pas ?! Contrairement aux colorations permanentes qui pénètrent profondément dans la cuticule des cheveux, les colorations temporaires déposent des pigments de couleur en surface. Elles se présentent sous forme de shampooings colorants, de mousses, de gels ou de sprays. Ces colorations sont idéales pour expérimenter de nouvelles teintes sans un engagement à long terme, car elles s'estompent progressivement au fil des lavages.

 


 

La coloration naturelle, celle qui respecte et sublime vos cheveux

L’usage du henné est de plus en plus populaire, car il est 100% naturel. Il remonte à des millénaires (+ de 5000 ans), ses premières traces ont été retrouvées en Afrique du Nord et plus précisément en Égypte.

Le henné est constitué de plantes séchées et réduites en poudre très fine qui va se déposer et enrober le cheveu.
 
À la différence de la coloration chimique, elle ne pénètre pas la fibre capillaire. Elle agit uniquement sur la kératine, l’enveloppe externe du cheveu. Solution naturelle, écologique et non agressive, le henné est un remède miraculeux. L’utilisation sur le long terme va enrichir le bulbe et renforcer la fibre capillaire, au lieu de la rendre poreuse.
 
Si les possibilités sont illimitées sur les cheveux blancs, il sera cependant inenvisageable de passer du noir au blond avec ce produit. La coloration végétale demande également de la patience : le temps de pose est plus long et il faut parfois renouveler l’application pour obtenir la couleur désirée.
 
Mais ne dit-on pas qu’il faut de la patience pour faire de jolies choses ?


 

Que faire si vous constatez une chute de cheveux après une coloration ?

 
Il va falloir, avant tout, vous armer de patience. Veillez à maintenir une alimentation équilibrée pendant cette période. De bons nutriments et vitamines permettent une reproduction optimale du cheveu.
Informez votre dermatologue, il pourra déterminer les causes exactes et vous recommander un traitement. Utilisez des produits capillaires doux, conçus pour renforcer et nourrir les cheveux.

 


 

Réparer des cheveux abîmés grâce à nos cures Krynéo !

Krynéo agit sur les causes de la chute et répare les cheveux abîmés. Prenez soin de votre organisme avec nos solutions naturelles et efficaces. Nos compléments alimentaires ont été conçus par des médecins et nutrithérapeutes de manière à couvrir tous les besoins essentiels pour une bonne santé capillaire.

La cure Krynéo de soin ESSENTIAL CARE contient 16 ingrédients hautement dosés pour réparer les cheveux abîmés, freiner la chute et stimuler la repousse.
Le résultat au bout de 3 à 6 mois de cure : Pas ou plus de perte de cheveux, une chevelure plus dense et brillante, des cheveux plus résistants et épais.
 
Le dosage de nos cures est adapté en fonction des besoins de l’homme et de la femme.

 

Vous avez aimé nos conseils?

Poursuivez votre voyage vers des cheveux plus sains et plus forts avec nos cures spécialement conçues pour vous.

Je découvre ma cure

We beantwoorden uw vragen en we adviseren u door Telefoon op +352 957 056 of door E -mail naar info@kryneo.com.

Voor nog meer advies met betrekking tot haargezondheid, Wordt lid van ons op :

Delphine

Responsable communication