Delphine

4 min
Aah, l’été… les congés, le soleil, la piscine et parfois même la plage. Cette parenthèse estivale fait du bien au moral, mais elle peut aussi mettre nos cheveux à rude épreuve. Agressés par le chlore, le sel et les rayons UV, les cheveux deviennent secs et rêches avant la fin des vacances.
 

C’est le moment d’agir pour les réparer. Voici 4 gestes à adopter dès maintenant pour donner un coup d’éclat à votre chevelure après l’été et préparer la rentrée.  

 

Couper les cheveux pour mieux les réparer

Ce qui est cassé peut difficilement être réparé. Si les pointes sont trop abîmées et forment des fourches, il vaut donc mieux passer chez le coiffeur pour rafraîchir votre coupe. Notons de plus que les fourches entravent la croissance des cheveux. Couper les pointes abîmées est donc bénéfique pour la pousse naturelle des cheveux et leur offre un regain d’énergie.

 

Détoxifier les cheveux

Produits solaires, sable, sel, chlore… Il est temps de débarrasser vos cheveux des impuretés accumulées durant l’été. Pour cela, quoi de mieux qu’un soin détox pour les nettoyer en profondeur ? Le principe est simple : on applique un soin qui permet d’« ouvrir » les écailles des cheveux afin de les purifier en profondeur et d’assainir le cuir chevelu. Résultat : une chevelure plus forte et surtout plus saine.

 

Notre soin préféré : le masque à base d’argile et d’eau tiède, une solution simple et naturelle à laisser poser 30 minutes sur toute la longueur et jusqu’aux pointes.

Vos cheveux sont soumis à des agressions toute l’année, donc n’hésitez pas à faire ce type de soins détox toutes les 5 à 6 semaines.Plus d’infos ici.

 

 

 

Soigner les cheveux en profondeur

Vos cheveux ont eu soif pendant les fortes chaleurs. Une fois détoxifiés et débarrassés de leurs fourches, il est donc important de bien les nourrir et les hydrater (découvrez la différence ici).
 
Pour nourrir vos cheveux en profondeur, le bain d’huile est un incontournable.
Choisissez une huile végétale adaptée aux besoins de votre chevelure, par exemple:
  • L’huile de ricin pour favoriser la pousse de cheveux
  • L’huile de coco et l’huile d’argan pour rendre le cheveu plus soyeux
  • L’huile d’avocat pour réparer et renforcer la fibre capillaire
 
Réchauffez 2 cuillères à soupe d’huile entre vos paumes et massez longuement le cuir chevelu. Répartissez ensuite l’huile mèche par mèche, jusqu’aux pointes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez agir au moins une heure, voire toute une nuit si possible.
 
 

Renforcer la chevelure grâce à une cure adaptée

Après l’été, il n’est pas toujours facile de se remettre dans le rythme. Jongler entre la vie professionnelle et personnelle, entamer de nouveaux projets et reprendre un rythme plus soutenu peut engendrer une certaine fatigue. C’est le moment de faire le plein de vitamines avec des menus variés et équilibrés après les excès de l’été.

 

Misez sur une alimentation riche en antioxydants, en minéraux et en oligo-éléments grâce aux fruits et légumes, au poisson, aux œufs, aux légumineuses et même au chocolat, sans oublier les germes de blé, les amandes et les noix ! Pensez aussi à boire des eaux riches en magnésium et en potassium comme l’Hépar, la Quézac, la Badoit ou la San Pellegrino.

 

Enfin, pour faire le plein de nutriments et préserver la santé de vos cheveux en les soignant de l’intérieur, n’hésitez pas à vous tourner vers les compléments alimentaires naturels. Si vos cheveux font grise mine ou que vous les perdez plus que d’habitude, vous profiterez sans aucun doute des bienfaits de la cure Essential Care de Krynéo.

 

Nous répondons à vos questions et nous vous conseillons par téléphone au +352 957 056 ou par email à info@kryneo.com.

Pour encore plus de conseils liés à la santé capillaire, rejoignez-nous sur :

Delphine

Responsable communication