Delphine

3 min
Venus des États-Unis début des années 2000, ils font un véritable carton. Popularisés par de nombreuses stars américaines, ces petits compléments acidulés aux couleurs pop jouent avec les codes de la confiserie. Leur succès repose en grande partie sur leur goût, leur texture et leur facilité de consommation, par opposition aux compléments traditionnels, souvent jugés moins agréables.
On constate aujourd’hui un véritable engouement pour ces gommes à mâcher enrichies en vitamines et minéraux. Une folie des gummies, qui inonde le marché. Que valent-ils réellement ? Faut-il céder à cette mode ? Voici notre avis sur la question.

De quoi sont composés ces “supers” bonbons ?

Les gummies contiennent généralement :
 
  • Des vitamines : comme la vitamine C, la biotine, la vitamine D ou les vitamines du groupe B.
  • Des minéraux : zinc, magnésium, fer, etc.
  • Des ingrédients actifs : comme des extraits de plantes, du collagène ou des acides aminés pour des fonctions ciblées (cheveux, peau, ongles, etc.).
  • Des gélifiants : ils sont fabriqués avec des agents gélifiants comme la gélatine (ou parfois des alternatives végétales comme la pectine pour les versions vegan).
  • Du sucre ou des édulcorants : pour donner ce goût sucré qui les rend agréables à consommer.
  • Des colorants et des arômes : naturels ou artificiels

 

Cette nouvelle tendance de complément alimentaire est-elle réellement efficace ?

Une promesse un peu trop alléchante

Pour contenir suffisamment de nutriments tout en conservant une texture agréable et un goût plaisant, les fabricants ne peuvent pas incorporer de grandes quantités de vitamines, minéraux, ou autres ingrédients essentiels. Ces compléments sont donc beaucoup moins dosés que leurs équivalents classiques.

 

Une cure de sucre plutôt qu’une cure de vitamine

Les gummies sont souvent fabriqués avec des sucres ajoutés ou des édulcorants pour leur donner un goût agréable. Selon certaines sources, dont Testachats.be, une dose quotidienne contiendrait 2,3 gr de sucre, ce qui est similaire à la dose d’un bonbon ordinaire. Du glucose et du saccharose qui n’ont aucun intérêt nutritionnel et qui pourraient même entretenir une accoutumance au goût sucré et un risque de surconsommation.
 

Une action finalement très limitée…

Les gummies sont limités à certains minéraux et vitamines et couvrent uniquement des besoins basiques. Les contraintes de fabrications ne permettent pas d’élargir le champ des ingrédients et de répondre à des problématiques plus spécifiques.

 

… pour une cure qui vous coûtera “bonbon”
Leur rapport coût-efficacité est souvent inférieur à celui des compléments alimentaires classiques, car ils possèdent moins d’ingrédients actifs par dose.

Une cure de gummies sera donc plus onéreuse par portion.

 

Pourquoi vous ne trouverez jamais de gummies chez Krynéo ?

Nos cures ont été mises au point par des médecins et des scientifiques. Ils ont épluché toutes les études cliniques, testé tous les ingrédients réputés pour leurs vertus et éprouvé toutes les formules… Jusqu'à trouver la bonne recette. Nos compléments sont les seuls qui ciblent tous les facteurs liés à la santé capillaire: les nutriments essentiels au cheveu (vitamines, minéraux, acides aminés), le stress, le sommeil et l’équilibre hormonal de la femme et de l’homme. ​​Pas de bonbons déguisés, mais de vrais résultats pour vos cheveux, peau et bien-être. Des ingrédients à l’efficacité cliniquement prouvée, 100% naturels, uniquement. Des actifs hautement dosés et une approche différenciée homme et femme.

Vous avez aimé nos conseils?

Poursuivez votre voyage vers des cheveux plus sains et plus forts avec nos cures spécialement conçues pour vous.

Je découvre ma cure

Nous répondons à vos questions et nous vous conseillons par téléphone au +352 26 95 70 56 ou par email à info@kryneo.com.

Pour encore plus de conseils liés à la santé capillaire, rejoignez-nous sur :

Delphine

Responsable communication