Delphine

5 min

Comment hydrater vos cheveux ?

L’eau est bien sûr l’élément principal pour apporter de l’hydratation à votre chevelure. Cela passe donc par boire suffisamment d’eau au quotidien, mais cela ne suffira pas si vos cheveux sont secs. Dans ce cas, il est recommandé de faire des soins hydratants réguliers. Pour ce faire, vous pouvez mélanger plusieurs ingrédients (2 ou 3) reconnus pour leurs vertus hydratantes:du yaourt, de la crème fraiche, du lait d’amande ou de coco, du miel, du sirop d’agave, de la glycérine végétale, du gel d’Aloe Vera, du gel de lin ou encore des eaux florales. N’hésitez pas également à ajouter à votre mélange de l’avocat, de la banane ou du jaune d’œuf, qui vont hydrater, mais aussi nourrir vos cheveux et leur apporter de la brillance.
Une fois votre mélange préparé, lavez d’abord vos cheveux et appliquez votre soin sur la chevelure propre et essorée. Laissez poser environ 30 minutes et rincez abondamment. Vous pouvez ensuite appliquer votre après-shampoing habituel avant de rincer à nouveau et de sécher vos cheveux. 
 
Chaque chevelure étant différente, nous vous conseillons de tester plusieurs types de soins afin de découvrir au fil du temps celui qui fera le plus de bien à vos cheveux.
Vous pouvez aussi préparer un spray hydratant à base d’eau et d’actifs cosmétiques hydratants (huile végétale de Jojoba, gel d’Aloe Vera, protéines de riz…), à utiliser entre deux shampoings ou une fois par jour pour apporter une dose d’hydratation supplémentaire à votre chevelure.

 

 

Nourrir vos cheveux: nos conseils

La meilleure manière de nourrir vos cheveux est de faire un bain d’huile, c’est-à-dire d’appliquer sur toutes vos longueurs, mèche par mèche en évitant les racines, une huile ou un beurre végétal (olive, germe de blé, ricin, coco, karité, argan…), si possible biologique.

Laissez poser ce soin une heure minimum ou toute la nuit en enroulant votre chevelure dans une serviette. Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel.

 

Envie d’en savoir plus sur les vertus des huiles pour la santé de vos cheveux ? Découvrez notre article dédié à ce sujet.

 

Vous pouvez aussi faire un masque capillaire maison une fois par semaine à base d’autres ingrédients réputés pour leurs bienfaits sur les cheveux. Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir nos recettes:

 

 

Que faire au quotidien pour avoir des cheveux en bonne santé ?

  1. Hydratez-vous ! Boire 1,5 litre d’eau chaque jour, voire plus si vous faites du sport, est indispensable pour le corps dans son ensemble. En plus de permettre à l’organisme de bien fonctionner, cela assurera une hydratation essentielle de la fibre capillaire.

  2. Mangez équilibré. Un maximum de fruits et de légumes de saison, des assiettes variées, le bon apport de nutriments grâce, entre autres, aux céréales et aux légumineuses, le tout en évitant les graisses saturées et le sucre raffiné: voilà la recette gagnante de menus sains et bourrés de bienfaits pour la santé du corps et des cheveux ! Découvrez tous nos conseils nutrition pour des cheveux en pleine santé.

  3. Adoptez les bons gestes au quotidien pour prendre soin de vos cheveux. Laver, sécher et coiffer la chevelure sans l’agresser ne s’improvise pas. Retrouvez nos meilleures astuces pour traiter le cheveu avec le plus grand soin dans cet article. Privilégiez également les produits capillaires qui ne contiennent pas les produits nocifs listés ici. Enfin, veillez à avoir un cuir chevelu au top de sa santé.

  4. Boostez votre santé capillaire grâce aux compléments alimentaires. Bouleversements hormonaux, stress, fatigue, manque de temps pour cuisiner, appauvrissement de la qualité nutritive de l’alimentation moderne:les facteurs qui expliquent notre difficulté à apporter à notre corps tous les nutriments dont il a besoin (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés) sont nombreux. Pour soutenir votre organisme, n’oubliez donc pas de vous supplémenter, en particulier lors des changements de saison. On choisit bien sûr des compléments alimentaires naturels et sans excipients et on veille à ce qu’ils contiennent l’ensemble des nutriments dont la chevelure a besoin pour être en bonne santé. Les cures Krynéo sont les seules à ce jour à avoir une composition qui cible tous les besoins des cheveux, avec des ingrédients et des dosages adaptés pour les hommes et les femmes.

  5. Pratiquez une activité physique. Essentiel à une bonne hygiène de vie, le fait de bouger (marcher, danser, courir… tout ce que vous voulez, tant que c’est régulier !) favorise aussi le bon état de santé de votre chevelure. Retrouvez tous nos conseils dans cet article: « Les bienfaits de l’activité physique sur les cheveux».

 

Vous avez aimé nos conseils?

Poursuivez votre voyage vers des cheveux plus sains et plus forts avec nos cures spécialement conçues pour vous.

Je découvre ma cure

We beantwoorden uw vragen en we adviseren u door Telefoon op +352 957 056 of door E -mail naar info@kryneo.com.

Voor nog meer advies met betrekking tot haargezondheid, Wordt lid van ons op :

Delphine

Responsable communication