Delphine

4 min
Comment choisir une cure capillaire lorsque la santé de vos cheveux est en berne ? C’est simple... oui et non : tout dépend en réalité de votre situation, à savoir votre sexe (homme ou femme), les causes de votre perte de cheveux et son intensité (chute légère ou massive). On fait le point avec vous.

Identifier les causes de votre perte de cheveux

On l’oublie souvent, mais la plupart des chutes de cheveux sont dues à des carences nutritives. Si votre alimentation est déséquilibrée ou pauvre en nutriments, si vous avez fait des accès récemment ou si vous avez changé vos habitudes alimentaires, il est tout à fait possible que la perte de vitalité de votre chevelure soit liée. Faire une prise de sang peut s’avérer utile pour identifier des carences éventuelles, notamment en nutriments essentiels pour la santé des cheveux (zinc, vitamine A, vitamines du groupe B, vitamine E, vitamine C, etc.).

 
La deuxième cause principale de la chute capillaire est le déséquilibre hormonal. Une grossesse, un post-partum et la ménopause sont généralement à l’origine d’une chute de cheveux chez la femme. Du côté des hommes, les hormones sont aussi à surveiller, car elles sont à l’origine de l’alopécie androgénique, qui dégarnit le crâne de nombreux messieurs.
 
Les autres causes les plus courantes de la chute de cheveux sont le stress, les changements de saison, un choc émotionnel, ou encore un traitement médicamenteux conséquent.

 

 

Des cures adaptées à votre perte de cheveux

Les médecins et nutri-thérapeutes de l’équipe Krynéo ont développé deux cures capillaires :

  • La cure Essential CARE, qui a une action préventive.

Recommandée en cas de chute de cheveux légère à modérée, elle améliore, renforce et maintient la santé des cheveux. Elle apporte tous les nutriments nécessaires à la santé capillaire et favorise la pousse naturelle de la chevelure.

 

  • La cure Intense REPAIR, qui a une action curative.

Recommandée en cas de chute de cheveux modérée à intense, elle rétablit la santé des cheveux abîmés, freine la chute et booste la repousse. Elle apporte bien sûr aussi tous les nutriments dont le cheveu a besoin, mais elle améliore également l’équilibre hormonal des hommes et des femmes grâce à des plantes reconnues pour leurs bienfaits.

 

 

Pourquoi et quand choisir la cure « Essential Care » de Krynéo ?

La cure Essential Care de Krynéo, grâce à son action préventive, est idéale pour renforcer la santé de vos cheveux à tout moment de l’année, en prévision d’une situation qui impactera l’état de votre chevelure:

 

  • avant et pendant un changement de saison (en particulier à l’arrivée de l’automne et du printemps)
  • durant et après une période de stress (examens scolaires, changement de travail, déménagement, etc.)
  • en cas de grosse fatigue physique ou émotionnelle
  • au début de la ménopause
  • en cas de changement d’alimentation ou si une période de l’année est pour vous propice aux excès (fêtes de fin d’année ou été, par exemple).

 
Tout comme la vitamine D, recommandée en cure par les professionnels de la santé de septembre à mai pour renforcer les défenses immunitaires et soutenir l’organisme, la cure Essential Care fait partie de ces réflexes à adopter pour prendre soin de votre santé.
 
Pour préparer le passage à l’automne et à l’hiver (la période de l’année où l’énergie et le tonus sont les plus faibles), rien de tel qu’une cure Essential Care dès le mois d’août et en septembre/octobre.
 
L’objectif:ne pas attendre de perdre ses cheveux pour réagir et, au contraire, identifier les périodes ou les situations qui impactent négativement l’état de votre chevelure afin de prendre les devants et d’éviter la chute capillaire.

 

Vous avez aimé nos conseils?

Poursuivez votre voyage vers des cheveux plus sains et plus forts avec nos cures spécialement conçues pour vous.

Je découvre ma cure

Nous répondons à vos questions et nous vous conseillons par téléphone au +352 957 056 ou par email à info@kryneo.com.

Pour encore plus de conseils liés à la santé capillaire, rejoignez-nous sur :

Delphine

Responsable communication