- L'équipe Krynéo vous conseille la cure Essential CARE
Pourquoi le tabagisme a-t-il une influence désastreuse sur la chevelure ?
La plupart des fumeurs l’ignorent, mais la fumée de cigarette contient plus de 7000 substances chimiques, dont un grand nombre sont cancérigènes. Ces produits ont un effet extrêmement néfaste sur notre organisme. En d’autres mots, ils tuent à petit feu. Fumer réduit l’espérance de vie de 10 ans et expose à de nombreuses maladies, parfois irréversibles.
Un manque d’oxygène dans les cellules
Les toxines présentes dans la fumée de cigarette entraînent une réduction de la circulation sanguine, y compris au niveau du cuir chevelu, ce qui limite l'apport d'oxygène et de nutriments aux follicules pileux. Ces derniers sont privés des éléments essentiels à une croissance optimale. Les cheveux qui poussent à partir de ces follicules fragilisés deviennent plus fins et plus sujets à la casse.
Vous avez subi une greffe ?
Attention, le manque d’oxygène ralentit la cicatrisation et la guérison et augmente le risque d’infection !
Vous notez l’apparition de cheveux blancs prématurément?
De nombreuses études démontrent un lien entre la baisse de mélanine et le tabagisme.
Des substances très dangereuses
Comme expliqué plus haut, la cigarette contient une multitude de substances toxiques telles que l'arsenic, l'ammoniac et le goudron… de véritables poisons pour l’entièreté de notre organisme !
Un dérèglement hormonal
Le tabac perturbe le système endocrinien en augmentant la production d'hormones androgènes, qui sont souvent responsables de la chute des cheveux chez les hommes et les femmes.
Si vous êtes fumeur.euse passif.ve, vous êtes aussi fortement exposés aux dangers du tabac, car les radicaux libres présents dans la fumée accélèrent le vieillissement cellulaire et à terme la chute des cheveux.
Alors que faire une fois la décision prise ? On ne s’alarme pas, il existe des solutions pour redonner vie à votre chevelure après l’arrêt du tabac.
- Ne restez pas seul ! Entourez-vous d'amis, de membres de la famille ou de groupes de parole qui peuvent vous aider pendant cette période de transition. Le soutien social peut jouer un rôle important dans la gestion du stress et dans le maintien de votre motivation pendant votre sevrage.
- Votre organisme doit être vitaminé. Adoptez une alimentation riche en protéines, en fruits, en légumes et en acides gras essentiels pour fournir à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé.
- Fortifiez votre cuir chevelu avec une routine de soin adaptée. Utilisez des shampooings et des produits capillaires enrichis et revitalisants, qui ne contiennent pas d’ingrédients agressifs.
- Vos cheveux ont besoin d’être reboostés ! Prenez des compléments dont les composants aident à les renforcer et à stimuler leur croissance tels que la kératine, la biotine (vitamine B7), la vitamine E, le zinc et le fer.
Connaissez-vous l’astaxanthine ? C’est l’un des antioxydants naturels les plus efficaces et il fait partie des ingrédients des cures capillaires Krynéo. Il permet de lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif lié à la consommation du tabac, qui favorisent la chute
Les compléments alimentaires Krynéo ont été conçus par des médecins et nutrithérapeutes. La cure Essential Care nourrit vos cheveux de l’intérieur et en profondeur. Elle apporte les briques constitutives de la fibre capillaire. Elle comble tous les besoins de vos cheveux grâce à l'ensemble des vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés qu’elle contient.
Les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes besoins biologiques. Le dosage de nos cures est donc adapté en fonction des besoins de chacun.