Delphine

4 min
Effet paille, cheveux poreux, ternes et cassants, vous vivez un enfer capillaire et cela vous mine.
Est-il possible de sauver des cheveux à bout de souffle, sans avoir recours à des solutions extrêmes ? Détendez-vous, une chevelure abîmée se répare.
Mais quelle routine mettre en place pour retrouver une crinière forte et soyeuse ? Entre soins et compléments alimentaires, vous ne savez pas très bien quelle option choisir… Krynéo vous aide à trouver votre chemin dans la jungle des conseils capillaires.

Vos cheveux sont fragilisés, pourquoi?

 

Le rôle de la Kératine


Le cheveu est composé d'une protéine, la Kératine. Elle apporte élasticité, souplesse et brillance. En raison de nos modes de vie, de l’utilisation de produits agressifs ou simplement d’un déséquilibre hormonal, les chaînes de Kératine entrelacées peuvent être endommagées. Les liens qui les unifient sont rompus. Les cheveux deviennent cassants.
 
Le bouclier hydrolipidique


Le film hydrolipidique est composé de sébum, de sueur et d’eau. Il est présent partout sur notre corps. Lorsqu’il est malmené, il ne joue plus son rôle de barrière protectrice. Nos cheveux deviennent plus vulnérables.
 
Les cuticules, les tuiles de protections


Ces petites cellules en forme d’écailles constituent la couche externe de nos cheveux et se superposent comme les tuiles d’un toit. Si les cuticules sont abîmées, c’est la porte ouverte aux agressions et à la dégradation capillaire.
 
Les causes sont d’origines variées et demandent des réactions adaptées.
Voici quelques pistes pour vous aider dans votre réflexion.

 

 

Être attentif à votre hygiène de vie

 

Le stress est un facteur important. Il peut affecter les cellules et perturber le cycle de croissance de nos cheveux. Il provoque une baisse de l'irrigation sanguine, ce qui entraîne une limitation de l'apport en nutriments aux follicules pileux et un ralentissement du renouvellement capillaire.

La fatigue peut avoir un effet négatif, en affaiblissant le système immunitaire, et être responsable de la dégradation, voire de la chute des cheveux.


Une alimentation déséquilibrée ou une carence en vitamines et minéraux peut créer une réduction de la production des acides aminés, nécessaires à l’hydratation des cuticules et aboutir à l’affaiblissement du cheveu.

 

Revoir votre routine capillaire

Se laver trop souvent les cheveux ou utiliser des produits trop agressifs peut réduire la production de sébum naturel. Le sébum aide à les protéger en leur fournissant une hydratation et une nutrition essentielle. Lorsqu’ils sont lavés trop fréquemment, les cheveux sont plus secs et susceptibles de casser, car le sébum est éliminé.
 
Il en va de même pour l'utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser/boucler. Une source de chaleur mal dosée peut être très dommageable et aller jusqu’à brûler vos jolies mèches.
 
Il est également important de faire attention à la façon dont vous vous coiffez. Évitez les coiffures trop serrées qui exercent une tension et peuvent endommager votre chevelure.

 

 

Attention aux agressions externes

 

Variation de température, exposition au soleil, sécheresse, humidité… Chaque changement de saison provoque souvent un déséquilibre débouchant sur une fragilisation des cheveux.

La pollution de l’air est également un ennemi à combattre. Les particules nocives et les substances chimiques présentes dans l’air peuvent boucher les pores et étouffer le follicule, donnant lieu à une dégradation des cellules capillaires.

 

Génétique et hormones, deux facteurs importants

Certains d’entre nous naissent avec une crinière fournie et des cheveux épais. D’autres, avec des cheveux fins, plus fragiles et clairsemés.
Quels sont les éléments en cause ? La génétique et les hormones. Nous héritons d’une partie du patrimoine génétique de nos ancêtres et nous ne sommes malheureusement pas tous égaux face à la nature.

 

Soins ou compléments alimentaires, comment réparer mes cheveux ?

 

On opte sans hésitation pour une combinaison équilibrée des 2 !
 
  • Une bonne routine de soin, avec des huiles, masques et produits doux et naturels, pour aider les cheveux à se régénérer.
  • Une cure qui contient les vitamines et nutriments essentiels, pour aider votre organisme à réparer et rebooster vos fibres capillaires en profondeur. La CURE INTENSE REPAIR de Krynéo contient 23 ingrédients hautement dosés, comme de la kératine, du zinc, facteur de la croissance cellulaire, du sélénium… pour réparer les cheveux abîmés. Elle nourrit et renforce votre chevelure grâce à un apport complet en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés essentiels à la croissance du cheveu et à la santé du cuir chevelu.

 

Vous avez aimé nos conseils?

Poursuivez votre voyage vers des cheveux plus sains et plus forts avec nos cures spécialement conçues pour vous.

Je découvre ma cure

Nous répondons à vos questions et nous vous conseillons par téléphone au +352 957 056 ou par email à info@kryneo.com.

Pour encore plus de conseils liés à la santé capillaire, rejoignez-nous sur :

Delphine

Responsable communication