Delphine

4 min

Les « OPC », abréviation de « Oligomères ProCyanidoliques », sont des polyphénols de la famille des flavonoïdes naturellement présents dans de nombreux fruits et légumes, ainsi que dans certaines céréales. Les OPC sont d’excellents alliés pour la santé puisqu’ils sont reconnus pour leurs grandes propriétés antioxydantes. Ils aident donc à purifier le corps, à éliminer les toxines et à lutter contre les radicaux libres. Un type d’OPC se démarque des autres par son pouvoir antioxydant particulièrement puissant: l’OPC de raisin !

 

OPC de raisin: de nombreux bienfaits pour la santé

L’OPC de raisin offre plusieurs actions très intéressantes pour le corps. Son plus grand atout est bien sûr d’être un super antioxydant (20 à 50 fois plus puissant que la vitamine C), mais ce n’est pas tout: il favorise aussi une bonne santé cardiovasculaire, il protège les vaisseaux sanguins et il renforce tout le système vasculaire.

Pas étonnant que l’OPC de raisin soit le plus couramment utilisé dans le secteur de la santé, quand on sait qu’il est en outre hautement biodisponible ! Particulièrement bien absorbé et métabolisé par l’organisme, il peut donc agir en profondeur dans l’organisme. L’OPC de raisin est aussi l’un des seuls antioxydants à la fois lipophile et hydrophile (au contraire des vitamines), ce qui lui permet d’agir dans l’ensemble du corps, tant dans les milieux lipidiques que dans les milieux aqueux. 

 

Un trésor de santé pour les cheveux

Les études ont prouvé que l’OPC de raisin offre plusieurs effets positifs sur la santé capillaire. Non seulement il active la première phase de croissance du cheveu, mais il améliore en plus la microcirculation directement liée à l’acheminement des nutriments jusqu’aux cellules du cuir chevelu. En d’autres termes: il booste la pousse naturelle des cheveux et participe à ce qu’ils soient bien nourris de l’intérieur. Résultat : la chevelure se régénère plus vite et est en meilleure santé, plus résistante et brillante

Même si la nature regorge d’aliments riches en OPC, notre corps n’en capte pas assez. C’est normal, puisque les OPC se trouvent dans les parties des aliments que nous ne consommons généralement pas: dans la peau des fruits et légumes, dans les pépins et dans les graines. Pour profiter de leurs bienfaits, pensez donc à manger plus de raisins (avec leurs pépins !) ou à vous tourner vers la complémentation (naturelle, bien sûr !).


Les cures capillaires Intense Repair de Krynéo pour hommes et pour femmes contiennent ce précieux ingrédient, puisque notre objectif était de réunir en une seule cure tous les nutriments essentiels à la santé capillaire, ainsi que les plantes reconnues pour leurs bienfaits sur la santé des cheveux.

 

 

Pari réussi! En plus des vitamines (C, D, E...) et des minéraux (zinc, silicium, sélénium…) essentiels à la santé des cheveux, la cure Intense Repair contient également des plantes qui ciblent les différents facteurs liés à la perte de cheveux, dont le stress, la fatigue et les dérèglements hormonaux. Le tout, avec des formules adaptées aux besoins spécifiques des hommes et des femmes, tant dans le choix des ingrédients que dans les dosages. Cette cure capillaire est également composée d’ingrédients indispensables à la construction du cheveu, dont la Kératine (qui constitue pas moins de 98% de la fibre capillaire !).


La cure Intense Repair agit en profondeur pour rétablir la santé des cheveux abîmés. Elle freine la chute et booste la repousse.

 
Vous souhaitez retrouver des cheveux en bonne santé ?
Commencez votre cure Krynéo dès maintenant.

Vous avez aimé nos conseils?

Poursuivez votre voyage vers des cheveux plus sains et plus forts avec nos cures spécialement conçues pour vous.

Je découvre ma cure

Nous répondons à vos questions et nous vous conseillons par téléphone au +352 957 056 ou par email à info@kryneo.com.

Pour encore plus de conseils liés à la santé capillaire, rejoignez-nous sur :

Delphine

Responsable communication